Athletisme

ATHLETISME ChE : La Grande-Bretagne titrée, les Bleues 5es du relais 4x100m

La Grande-Bretagne est Championne d’Europe du relais 4x100m aux Championnats d’Europe de Berlin devant les Pays-Bas et l’Allemagne.

La France termine à la cinquième place. Les Françaises du relais 4x100m Orlann Ombissa-Dzangue, Stella Akakpo, Jennifer Galais et Carolle Zahi, ont terminé cinquièmes de la finale des Championnats d’Europe, dimanche à Berlin.

La Grande-Bretagne de Dina Asher-Smith, 22 ans s’est imposée en 41″88 et est Championne d’Europe. Les favorites de la finale ont pu compter sur la jeune sprinteuse, Dina Asher-Smith. Titrée sur 100 et 200, elle a réalisé une magnifique ligne droite permettant  à la Grande-Bretagne de remporter le relais.

LA Grande-Bretagne s’impose donc devant les Pays-Bas, emmenés par Dafne Schippers et Jamile Samuel, et l’Allemagne de Gina Lückenkemper (42″23

Pour l’histoire, la Britannique, Dina Asher-Smith.est  la troisième femme de l’histoire des Championnats d’Europe à réaliser le triplé, après Petra Vogt en 1969 et Katrin Krabbe en 1990.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.